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créer sa fiche google my business

Google My Business est un super outil gratuit. Il est le premier point de votre présence en ligne. Il va vous permettre de gérer la présence de votre entreprise sur le web grâce à une « fiche » qui sera mise en avant lors des recherches Google ou sur les cartes de Google Maps. Il est donc très important de créer sa fiche Google My Business afin que vos clients aient un accès à vos informations en un clic.

Qui a t'il sur la fiche Google My Business ?

Elle comprend le nom de votre entreprise, son emplacement et ses horaires d’ouverture. Mais aussi la surveillance et la réponse aux avis des clients (une partie très importante de votre fiche). On peut également ajouter des photos de votre entreprise, de vos produits ou services, ainsi que la devanture de votre magasin pour être trouvé par vos clients. Vous pourrez mesurer et analyser les résultats de vos consultations de fiches Google My Business pour savoir comment les gens vous recherchent.

Votre fiche Google My Business va booster votre référencement local. Elle va vous donner une meilleure visibilité sur internet, c’est l’outil idéal pour accroître le référencement naturel et local. Lorsque les personnes recherchent un produit ou un service près de chez eux, ils vont automatiquement faire une recherche sur Google. Mais également lorsqu’ils sont sur le point de faire un achat. Selon les statistiques, une personne sur deux qui effectue une recherche locale se rend dans un magasin ce jour-là. Il est donc important que les informations sur votre entreprise qui apparaissent sur votre fiche Google My Business soient aussi précises, complètes et optimisées que possible.

créer votre fiche

Pour créer votre fiche (gratuite), il vous suffit d’avoir une adresse gmail (et d’être une entreprise bien sûr!). A partir de là, suivez les étapes ci-dessous :

1 : Connectez-vous au compte Google que vous souhaitez associer à votre entreprise.

2 : accédez à Google My Business et sélectionnez « Commencer » dans le coin supérieur droit.

3 : Entrez le nom de votre entreprise.

4 : Entrez votre adresse professionnelle.

5 : Si vous avez un activité de service par exemple cochez « Je livre les biens et services à mes clients ». Et si vous travaillez à domicile ou à une autre adresse, que vous ne souhaitez pas afficher en public, cochez « Masquer mon adresse ». Afficher uniquement la région. Enfin, sélectionnez votre zone de livraison.

6 : Choisissez la catégorie de votre entreprise. Essayez de choisir la catégorie la plus précise possible. En gros, vous indiquez à Google quel type de client doit consulter votre fiche d’entreprise.

7 : Ajoutez le numéro de téléphone de votre entreprise ou votre site internet.

8 : Choisissez une option de vérification.

vérifier votre fiche

 

Il existe plusieurs façons de vérifier votre fiche Google My Business :

Par courrier

Par téléphone

Par E-mail

Par vérification instantanée

Par vérification « en masse »

Lorsque vous aurez fait vérifier votre entreprise, vous pourrez compléter votre profil pour votre fiche. Cela vous permettra d’optimiser votre fiche Google My Business grâce à la section « infos ». Remplissez le plus d’informations possible.

Vous pouvez vous connecter régulièrement sur votre fiche et mettre à jour les éléments de votre fiche (horaires, adresse, nouveautés…).

Selon Google, les entreprises avec des photos enregistrent 35% de clics supplémentaires sur leur site internet et 42% de demandes d’itinéraire supplémentaires dans Google Maps. N’hésitez pas à inclure régulièrement des photos à jour et qui donnent envie de vous choisir vous, plutôt que quelqu’un d’autre.

Les avis, la partie la plus importante car c’est grâce à ces avis que les potentiels clients se décident à venir chez vous. Il vous suffit d’inviter régulièrement vos clients à vous laisser un avis. Je vous conseille vivement de répondre à tous les commentaires, cela montrera votre intérêt envers vos clients, et ils apprécieront fortement.

Si vous n’arrivez pas à créer votre fiche et à l’optimiser correctement, n’hésitez pas à nous contacter. La fiche Google My Business fait partie intégrante d’une stratégie de communication sur le web.

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